Le rationnel et les objectifs de notre projet ont été déduits d’observations cliniques.

Le projet du CESTI est axé sur la maitrise de la réponse immune et l’induction de tolérance dans le contexte de la greffe d’organes, de tissus, de cellules et/ou de gènes thérapeutiques.

Le transfert de la recherche à la clinique est l’un des objectifs majeurs du CESTI avec le soutien de nouveaux programmes interventionnels, la démonstration de nouveaux concepts chez le primate non-humain et le développement d’essai clinique de phase I.

Le programme de recherche du CESTI est centré sur les Sciences de la Transplantation et l’Immunothérapie, ciblant un grand nombre de pathologies ; maladies inflammatoires chroniques, maladies métaboliques ou dégénératives, maladies rares, tumeurs malignes mais aussi les conséquences des maladies infectieuses ou des traitements toxiques.

Le concept de «recherche translationnelle» qui relie recherche fondamentale et recherche clinique et dont l’objectif est de transférer de façon efficace l’innovation scientifique vers les soins aux patients a été décisive dans la construction du programme de recherche du CESTI.

   CESTI